Du bon à venir !

Du bon à venir !

Tardivement mais sincèrement, COM to ME vous présente tous ses vœux de bonheur pour cette année 2019. Du bon et rien que du bon. D’abord parce que c’est la tradition, mais aussi parce que c’est la tendance et, enfin et surtout, parce que c’est LA solution pour appréhender sagement cette période de transitions.

C’est un parti pris, un choix revendiqué, on peut décider de céder à l’inquiétude et aux doutes ambiants, mais vouloir le bon, le provoquer, le verbaliser, l’accompagner, c’est certainement le meilleur chemin.

Goodvertising is coming ! Plus qu’un concept, une nécessité. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est une communication durable, responsable et socialement engagée.

À l’heure des fake news, des boycott et des scandales viralement destructeurs, certaines marques font le pari de l’authenticité, de la transparence pour servir leur capital image, mais aussi modifier les comportements des consommateurs.

Les enjeux de société actuels sont décisifs, les publics ultra informés et de plus en plus militants au travers de leur consommation. Les géants industriels ont un pouvoir économique, politique, parfois supérieur à celui des états. Ils doivent s’engager. C’est à ce prix qu’ils conserveront leurs parts de marché et leur capital sympathie. Consommer moins mais mieux, c’est le message que de plus en plus d’entre eux tentent de transmettre. C’est leur investissement dans notre futur commun.

Alors oui, nous vous souhaitons nous aussi de consommer bien, de communiquer le bon, le meilleur même. Pour une planète moins malade, des inégalités moins grandes, des liens plus précieux que jamais, car au fond l’essentiel sera toujours l’Humain. Cultivez votre différence, revendiquez-là mais n’oubliez jamais de regarder ce qui nous unit!

Fermer le menu